Eurosport.frBlogsLe blog de VOTRE saison, par Ace 2010

« Envoyée spéciale N.1 : Joëlle à Bercy ! | Page d'accueil | Federer et le fou rire à l'espagnole »

20/11/2009

Murray a-t-il trouvé la formule ?

Le circuit ATP a besoin de respirer. Non, ce n'est pas de vacances dont on vous parle mais d'oxygène... Dans le O2, le stade dans lequel les huit meilleurs joueurs mondiaux (moins Roddick et plus Söderling) vont s'époumoner pendant une semaine, Andy Murray va tenter de s'offrir un parcours historique devant un public acquis à sa cause. Voici une présentation made in ATP :

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://ace2007.blogs.eurosport.fr/trackback/57617

Commentaires

wouaouh çà frappe !!
(il ne faisait pas déjà un peu la tête Andy tout petit, non ? lol)
Euh... si vous voulez un petit compte-rendu de Londres moyennant billet d'avion et hôtel modeste, je peux me dévouer pour me libérer...
....non ?
bon ok, j'aurai tenté ma chance MDR. Eeeh oh, Tsonga il va faire tapisserie poru 47.000 euros, lui, moi je demande rien du tout, même pas les sandwichs !

Ecrit par : Joëlle | 20/11/2009

Il va avoir une sacrée pression Andy!!

Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi ont-ils choisi cette surface? le tournoi aurait pu avoir lieu sur herbe à Wimbledon,non?

Ecrit par : Lara | 20/11/2009

bonne question Lara. Sûrement une question de règlement, je pense que le choix du type de terrain correspond à des normes, des quotas très stricts.
Ou alors, le tournoi a été programmé avant que les anglais soient sûrs d'avoir leur toit de Wimbledon, parce que le gazon en décembre, euh... mais ça m'étonnerait qu'ils puissent choisir le type de terrain suivant le lieu où se déroule l'épreuve.
Je vais chercher ça ce soir.
Ceci dit, c'est entièrement chapeauté par Wimbledon, il y a même un blog d'ouvert pour l'occasion sur le site de Wimbledon :
http://blog.wimbledon.org/2009/11/15/atp-world-tour-finals-preview/
après tout, on peut leur poser la question ?

Ecrit par : Joëlle | 20/11/2009

Faut voir comment il va gérer la pression le dandy d'Andy. Faut voir le barnum que c'est pendant Wimbledon alors qu'il est là parmi 300 joueurs et joueuses.

Au Masters ils ne sont que 8.

On a vu qu'à Wimbledon, en 1/8 contre Wawrinka et sourtout en 1/2 contre Roddick (défaite après un paquet d'occas'), il avait mal tenu la pression.

Idem à Flushing où donné super favoris il s'était mangé sévèrement sur le décoturf Us en 1/8 contre Cilic.

Parait-il que l'on apprend de ses défaites. Remember aussi le dernier Masters où, déjà qualifié, il avait bataillé sec pour dominer Federer. Le lendemain, il était rincé contre Davydenko.

MESSAGE POUR ELO:

Pour finir l'année tennistique, et comme nous sommes voisins, je te propose que l'on se capte pour suivre les 1/2 et/ou finale du Masters de concert, fraises et bananes tagada étant en option mais ça peut se négocier ^^. Si ça te dit, tu peux obtenir mon adresse électronique par Julien. As you want of course.

Bon pis histoire de compléter ma compil des mes meilleurs pronos, voici ceux de le Masters.

POULE JOELLE JOELLE:

1/Federer 3V-OD mais en en chiant des ronds de chapeaux.
2/Murray: 2V-1D contre le Fed donc.
3/Tsonga: 1V-1D (remplace Del Po ko)
4/Verdasco: 0V-3D (la tête à Barcelone).
5/JMDP: 0V-1D (un suppo et au lit, cette année pas de finale de Coupe Davis).



POULE LARA:

1/ Nicolay-Hamster Jovial-Davydenko: 3V-0D (en plein bourre).
2/ Söderling (couillu le prono hein!!): 2V-1D (tape Nadal once again et Djoko rincé).
3/Djokovic:1V-2D (Tape Nadal mais est épongé par Davydenko).
4/Rrrrafa dans une poule à la con, pas encore sûr pour la finale de la Coupe Davis (0V-3D).


1/2 donc (oui je ne suis plus à ça près pour m'enfoncer).

Söderling bat Federer et Davydenko sort Murray et me demandez pas pourquoi alors que je suis en train de me demander pourquoi j'ai foutu Söderling et Davydenko en 1/2.

Finale: allez Söderling parce que ça me ferait marrer de le voir gagner Robin dans la foret de Sherwood.

Bon samedi. On se recapte dimanche si je n'ai pas dépassé la date de péremption pour me caler aux lives. Ce soir c'est bonne grosse bouffe chez ouam avec Bibi al forno et aux manettes donc, Nuts officiant en tant que récupérateur de chutes intempestives de morceaux de viande.

Ecrit par : STF | 21/11/2009

Bon samedi STF, et n'oublie pas si t'en as, un soupçon de cognac ou de madère dans la sauce aux échalotes çà change tout et tu dis pas le secret surtout... Nuts a déjà dû en voir bien d'autres et pourlêchera ses babines poilues.
Pour les poules, ralala t'as encore oublié Sylvie, va falloir encore te faire pardonner, quoique je ne sais pas si elle revendiquera le qualificatif de poule du blog, lol.

A propos, j'essaie une... 40ème fois?, au moins! de glisser ici ma petite explication de l'usage du mot poule dans le sport, peut-être que l'esprit malin est encore endormi (il est peut-être malin mais moi je suis têtue) :
çà vient des temps anciens où les gens mettaient une poule sur leur bonne grosse table rustique, comme enjeu de leurs paris. Celui qui gagnait emportait la poule, et on jouait à tour de rôle.
Comme nous maintenant, des jetons sur un beau tapis vert...

Lors des compétitions d'escrime aussi, une belle attaque au fleuret ou au sabre était récompensée par un pauvre volatile qui passait de main en main. Et le mot désignant l'enjeu a été gardé pour désigner les épreuves où chacun affronte chaque adversaire à tour de rôle.
Valà valà... Beaucoup plus trivial que l'histoire du ruban rond sauveur de vies, mais en France on a toujours été copains avec la bestiole, que ce soit dans notre assiette ou sur un terrain de sport.

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

purée c'est passé ! à la 45ème tentative (bon ok, j'en rajoute 5 à chaque fois mais faut comprendre), l'esprit malin est vaincu ! yaouhh !

au fait Lara, pour les matchs de MastersCup (oui bon...) sur la London O2 Arena plutôt qu'à Wimbly, j'ai posé la question sur le site, parce que j'ai cherché une quelconque règlementation hier soir sur tout le web, et à part la tradition du tennis sur gazon en Angleterre, je n'ai trouvé aucune consigne IFT concernant la répartition des tournois par terrain.
Je suppose quand même que c'est une question de préférence pour le dur, et/ou simplement, de commodité pour les spectateurs venant du monde entier.
On verra s'ils répondent.

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

Salut Tout le monde.

Joëlle, pas grave, je suis désormais habituée, lol


Sinon, une petite vidéo rigolote.

Comment donner le fou rire à Federer : lui parler en espagnol.

Une idée pour Verdasco, demain ?

http://www.youtube.com/watch?v=CG0ATZT-YWc

Ecrit par : Sylvie | 21/11/2009

ce que je trouve aussi, c'est que Wimbledon a une capacité de 15.000 personnes, tandis que l'O2 arena, de 23.000.
L'O2 est beaucoup plus récent et moderne, c'est un complexe adapté aux manifestations festives de grande envergure, aussi bien sportives que musicales, d'ailleurs le terrain peut être adapté à l'évènement comme à Bercy.

C'est là que se dérouleront les épreuves de gymnastique artistique et de basket des J.O. d'été 2012, et c'est Murray qui a inauguré le stade en remportant le mini-tournoi "Turbo extra Tennis" en 2007 (5 matchs de 30 minutes avec des vieilles gloires, http://en.wikipedia.org/wiki/Turbo_Tennis

Et c'est aussi le O2 Arena qui a été choisi par les instances de l'ATP pour que s'y déroule cette Barclays ATP World Tour Finals, de 2009 à 2012.

à noter : le toit a été construit en premier, sur le sol, puis surélevé, et la structure elle-même, batie ensuite autour du toit. Ah ces architectes !!

http://en.wikipedia.org/wiki/The_O2_arena_%28London%29

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

Ah mais tout s'explique alors.... Il suffit de parler espagnol à Federer pour qu'il perde tout contrôle ! Pas étonnant qu'il galère pour battre Rafa en fait.... c'est pas une question de jeu c'est une question de langue. (en tout cas c'est vraiment drôle de le voir essayer désespérement de ne pas éclater de rire.... pour au final se tordre sur sa chaise ! merci pour cette petite vidéo Sylvie.)

STF, tu persistes de coller Soderling en finale ? même après Bercy ? (et je suis partante pour 1/2 et/ou finale avec l'option banane (Bams en fait.... j'ai regardé ce matin en allant faire les courses) et fraise tagada !).

Et merci aussi à Joelle pour son insistance avec la poule.... au moins on saura maintenant d'où ça vient cette histoire de volatile !

Ecrit par : Elo | 21/11/2009

Ah mais c'est bien ce qu'il me semblait que c'était le Millenium Dome au départ.... le truc qui a été construit pour fêter l'an 2000 et qu'au final les anglais ne savaient pas quoi en faire ! Belle reconversion finalement.

Ecrit par : Elo | 21/11/2009

géniale cette vidéo Sylvie, faut dire que c'est le coup de la cravate qui lui a donné le fou-rire dès le départ, çà me fait penser aux interviews gag de Raphaël Misrahi.
Quel plaisir de voir Roger se bidonner comme çà, comme un gamin ! C'est beau le bonheur... il rigole plus que Rafa en ce moment !

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

tu rigoles Elo, mais c'était complètement surréaliste... ou alors c'était Julien qui me faisait une blague et supprimait mon post dès que je récidivais, mais je pense qu'il a bien autre chose à faire, surtout à 3 heures du mat !
Un mot qui devait coincer et se faire avaler tout cru par le serveur glouton... Comme Titemary à une époque, tiens d'ailleurs Titemary, alors tu viens nous voir oui ou zut ? Et Siob, alors heureuse ? (elle aussi elle a autre chose à faire, d'ailleurs elle décolle plus de sa nuit de noces).

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

Affaire Fauviau en ce moment (14H00) sur la 2 : un tennisman qui empoisonnait les adversaires de ses enfants (dont un certain Lagardère!), si j'ai bien compris, en 2003.
http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/915-verdict.php?page=2

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

c'est quand même incroyable ce qui peut se passer au nom du sport.

Le père d'Agassi l'empoisonnait (ben oui, le droguait en tout cas, çà revient au même) pour le faire gagner, le père Fauviau chargeait au Temesta les adversaires de ses enfants avant les matchs, pour bien sûr favoriser sa progéniture.
Par contre, l'un d'entre eux (adversaire) est mort.

C'est affolant le mal que certains parents peuvent faire à leurs enfants, toujours par "amour", dans ce cas le mot m'écorche les lèvres, je dirai plutôt par dirigisme forcené et - sans doute - transfert de leurs propres échecs.
On le voit souvent à moindre échelle d'ailleurs (heureusement !).
Pitoyable, mais çà encore ce serait pas trop grave.
Criminel, oui ça c'est le bon mot.

Ecrit par : Joëlle | 21/11/2009

C'est l'heure pour Murray.
Va falloir qu'il frappe un grand coup chez lui, histoire d'annoncer Wimby l'an prochain.
C'est le joueur le plus doué à l'heure actuelle et je ne voudrai pas qu'il nous fasse une Lendl en perdant ses moyens sur une grande partie de son début de carrière.
Quoique ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de se pencher sur le palmarès de Lendl pour s'en convaincre.
La surface de ce Londres 2009 convient parfaitement au Scottish.
Pour moi, le favori avec Djoko de l’autre coté.
Reste effectivement à savoir gérer la pression mais bon, avec le public acquis à sa cause, il suffit qu’il se mette en configuration Coupe Davis et en tirer une énergie positive pour vaincre.
A lui de jouer maintenant.
Une contre performance de sa part serait quand même problématique...

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Bonjour tout le monde !

Le masters ne va pas tarder à commencer... pas de panique vous avez le temps pour voir le chouchou du public en découdre avec le grand argentin ! Avant ce match il y a un double entre Nestor-Zimonjic et Fyrstenberg-Matkowski (et leurs noms super simple à écrire....) qui devrait débuter dans une dizaine de minutes et dont bien sûr je vous tiens au courant en direct en compagnie de mon meilleur ami : le livescore de l'ATP ! (vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous épargner les doubles du masters ?!)
Et c'est la paire canado-serbe qui va servir en premier (Nestor-Zimonjic quoi....)

Niveau télé, pour voir les matchs pour les chanceux qui ont Canal, c'est sur canal+sport à partir de 15h (jusqu'à 17h d'après le programme) et ça reprend à 22h35 (pour le match de nuit qui sera Federer-Verdasco aujourd'hui)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Jeu blanc d'entrée pour Nestor et Zimonjic : 1/0

Egalisation de F&M (pour Fyrstenberg et Matkowski.... ça va plus vite) malgré une double faute de M. : 1/1

Nouveau jeu blanc des n°1 mondiaux 2/1 pour N&Z (Nestor et Zimonjic donc... oui je raccourci les noms aujourd'hui et je vous fait le déroulement du match par bloc !)

2e double faute pour F&M (oeuvre de Fyrstenberg cette fois) qui égalisent cependant 2/2

Break de F&M qui mènent désormais 3/2 service à suivre.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

coucou les gens, Elo nous chauffe la place (et les dragibus à la banane alors ??) et moi j'expédie les affaires courantes, et hop c'est parti pour une nouvelle après-midi de foooolie, comme ils disent dans le poste.
Merci poru le programme, je n'aurai peut-être pas ma télé (les dimanches maussades, les hommes squattent le canapé) sauf ce soir pour Roger que je ne manquerai pas, mais vive le scoreboard, avec streaming tremblotant pour les plus chanceux.

Sinon, je compte sur vous pour m'aider à m'y retrouver dans les poules et la basse-cour londonienne, hein, parce que en étymologie de round robin je fais fort, mais en suivi des tableaux, c'erst la cata. Promis ?

Allez à toute, avec je pense une victoire de Murray à 15H00 car comme dit Stan, il trouvera rarement mieux comme conditions de jeu, que les ondes positives de Nessie et le London fog qui carressent aujourd'hui l'O2 Arena.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Break confirmé pour F&M qui continuent leur course en tête 4/2

N&Z reviennent à 4/3 grâce à un ace de Nestor et après avoir été mené 0-30.

5/3 pour F&M sans trop de problème avec notamment le 1er ace de l'équipe (par Fyrstenberg).

N&Z tentent de rester au contact 5/4.

Matkowski va servir pour remporter ce 1er set... Il se procure d'ailleurs 3 balles de set grâce à un ace pour finalement remporter le 1er set 6/4

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Coucou Joëlle ! Tu vas voir toi aussi tu va devenir une pro de l'interprétation des chiffres de scoreboard.... Certes quand on a gouté aux joies des images c'est moins bien mais on s'y fait....

Double faute d'entrée pour Nestor à l'entame de ce 2e set. Et break de F&M au bout de la 4e occasion.... (menés 0-40, N&Z sont revenus à 40A). 1/0 pour les.... euh.... je sais pas quelle nationalité ils ont ces deux là (je vous cherche ça de suite).

En attendant, break confirmé pour F&M sur un jeu blanc 2/0. (alors Fyrstenberg est polonais (Mariusz de son prénom) et Matkowski..... aussi (Marcin pour son prénom)).

La paire canado-serbe revient à 2/1 après avoir sauvé une balle de break.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

non moi je ne regarde le scoreboard que quand un match a lieu pendant un repas, ou qu'il y a du monde à la maison. Discrètement, de temps en temps, je me lève en faisant semblant d'aller chercher un truc, et je jette un oeil l'air de rien.
Sinon, je préfère te lire c'est plus drôle. Et puis faut profiter, bientôt tu auras l'image et ce sera beaucoup moins drôle.
Pour les doubles, j'avoue que même en streaming je n'aime pas trop, ça va trop vite.
C'est pas évident à la télé - sans doute pour ça qu'il n'y en a jamais - par contre en vrai c'est génial... mais plus cher, lol.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Les polonais restent devant 3/1...

... tandis que N&Z s'accrochent et reviennent à 3/2. Ils ont toujours un break de retard cependant.

F&M continuent leur marche en avant et mènent maintenant 4/2.

N&Z reviennent à 4/3 sans parvenir à rattraper leur break de retard.

F&M se rapprochent un peu plus de la victoire et mènent 5/3 dans ce 2e set.

Bon retour de N&Z qui étaient menés 0-30 pour finalement remporter leur jeu de service et revenir à 5/4. Cependant, F&M vont servir pour le match (et vont me bousiller d'entrée mes pronos....)

2 balles de match pour F&M.... qui remportent ce premier match du masters 6/4 6/4.

La suite dans 1/4 d'heure environ avec Murray-Del Potro !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

C'est le couple Nestor/Zimonjic qui avait remporté Bercy dimanche dernier, contre Granollers/Robredo, d'ailleurs je les avais trouvés nettement supérieurs.

Autant les espagnols tentaient toujours de renvoyer du fond du court, autant les Canabo/Serbe collaient bien au filet, ils nous ont offert quelques superbes échanges ping pong c'était superbe.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Un lien video en dehors de Fromsport pour tout à l'heure svp ?

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Nestor et Zimonjic sont les numéro 1 mondiaux en double et ils ont remporté le masters l'année dernière.
Fyrstenberg est 18e et Matkowski est 16e en double... et ce sont les derniers à s'être qualifié pour ce masters.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Peut être sur channelsurfing ou atdhe... Ca doit bien être retransmis quelque part vu que c'est quand même le masters !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

ben je n'ai trouvé que fromsport.com effectivement, mais il marche bien en général, atdhe.net ne programme pas le match.
pour l'instant il y a leur jeu nase de flêchettes sur fromsoft, patiente..
moi je récupère ma télé si je suis sage lol.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Bet365 va le passer également.
Sinon, faut se tourner vers Tvu player.
Pas beaucoup de liens pour une telle épreuve !!!!

Ecrit par : stan | 22/11/2009

faut attendre que ça commence, parfois ils n'annoncent pas à l'avance.
Ca y est, fromsoft diffuse.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Pour l'instant, blabla, interviews, "suis content d'être aux Masters", etc.
Voilà Andy et JM entrent, démarrage dans 10 minutes, le temps de s'échauffer.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

applaudissements nourris pour Del Potro qui arrive avec un petit garçon à la main, ... et formidable ovation pour Murray, lui auss amené par un petit garçon. Aujourd'hui tous les anglais aiment les écossais lol.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

magnifique bleuté, c'est superbe, les spectateurs dans une demi-pénombre, les joueurs en pleine lumière adoucie, c'ets vraiment beau.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Balle de break d'entrée pour l'argentin.... ça promet pour le reste du match tout ça ! Si jamais Murray se fait breaker d'entrée ça va quelque peu refroidir les ardeurs du public...

Bon finalement ace de l'Ecossais pour revenir à 40A, enchaîné avec une balle de jeu, un 2e service, égalité, balle de jeu, 2e service et 1/0 pour Murray. Le ton est donné vu des chiffres....

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Et balle de break de l'autre côté.... pour Murray quoi ! Je sais pas si Del Potro est vraiment remis de sa blessure....

Break pour Murray 2/0.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Et déjà 3/0 pour l'Ecossais en 13 minutes et 44 secondes de jeu (précisément !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Bonjour à tous ! :)

C'est cool, le tournoi est retransmis sur Bet.

Déjà 3-0 pour Murray... Je voudrais pas porter la poisse à Del Potro mais si celui ci n'est pas remis de sa blessure et qu'il est obligé d'abandonner, comment ça se passe ? Qui assure les autres matches de poule ?

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

C'est le 1er remplaçant qui prend sa place.... en l'occurence Tsonga qui a finalement fait le voyage jusqu'à Londres.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

3 balles de break pour Murray..... Del Potro est vraiment en état de défendre ses chances ou c'est que Murray est trop fort ?

1ere balle de break effacée... 2e service... et 4/0 pour Murray ! si ça continue comme ça le match va être rapidement plié....

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Et un petit 5/0..... ça ressemble à une promenade de santé pour Murray pour l'instant !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Merci pour la précision Elo. Mais alors si Juan termine ce match est abandonne au second ? C'est toujours Tsonga qui prend sa place pour le dernier match de poule ? Et on prend en compte quels résultats pour le remplaçant ?
J'avoue, je suis un peu larguée là...

5-0, pauvre JMDP...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

et* abandonne, ça me chatouille la rétine...

Que c'est dur pour l'argentin... Il patauge un peu dans la semoule là quand même !
Allez, ENFIN il marque son premier jeu !!

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Et 2 balles de set pour Murray ! Et Del Potro qui va pas tarder à se prendre un 0 si ça continue !
1ere balle de set écartée.... la 2e aussi.... balle de jeu pour l'argentin qui va tenter d'en marquer au moins un dans ce set quand même ! 2e service.... et 5/1 tout de même....

Murray va servir pour le set (s'il le remporte pas là c'est que vraiment y a un truc qui cloche !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Si c'est comme pour le masters des filles (mais a priori oui) dès qu'un joueur abandonne dans les poules le 1er remplaçant prend sa place... S'il arrive dès le 2e match il a une chance de se qualifier, sinon c'est un peu cuit pour lui parce que ce sont les matchs joués par chaque joueur qui sont pris en compte. (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte....)

Sursaut de Del Potro qui a une balle de break (enfin là pour le coup c'est de dédébreak).... écartée par Murray... balle de set écossaise.... 2e service.... égalité.... (Del Potro se serait-il enfin réveillé ?)... nouvelle balle de break pour l'argentin.... 2e service.... et double faute de Murray qui offre le break à Del Potro pour revenir à 5/2.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Ooooh debreak de Del Potro ! Chouette ! :D

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

salut Ledah, je sais qu'il est prévu un second remplaçant, en l'occurrence ça devait être Monfils, sous réserve qu'il accepte. Je ne sais pas quelle est sa réponse, je cherche.

Pas de télé pour moi A CAUSE du rugby, Mont de Marsan Dax sur Sport + ggrrrr, puis télé à nouveau par-ci par là. Dur de suivre quelque chose dans ces conditions, mais effectivement Del Potro risque de dégager rapido, il n'a pas l'air bien.
Il se défend par contre super bien, je vois qu'i remonte à 5-2 en ayant pratiquement écarté la roue de bicyclette chapeau !!

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Je récapitule. Si par exemple Juan abandonne ce match, Jo le remplace pour les deux matches suivants. Il a encore une chance de se qualifier pour la suite du tournoi.

Par contre, si Juan joue ce match et abandonne lors de sa deuxième rencontre, c'est Tsonga qui jouera le dernier match et là c'est chaud les marrons pour lui car il n'a l'occasion de marquer qu'un "point" si on peut dire. C'est ça ?!

En tout cas, merci de m'expliquer tout ça, c'est gentil.

Mais dis-moi, t'es toujours au taquet pour les lives, non ?! C'est quoi ton boulot, ça m'intéresse lol !? :D

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Del Potro joue mieux.
Ca s'équilibre mais dommage d'avoir démarré si lentement.
Incroyable même !!!!

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Balle de set pour Murray (encore.....) sur le service de l'argentin.... écartée et égalité.... encore une balle de set (il a du mal à le terminer ce 1er set Murray ! il en est à sa 5e balle de set)... égalité... balle de jeu pour Del Potro... 2e service.... et finalement 5/3 !
Murray va servir (de nouveau) pour le set !

Et Joëlle tu es autorisée à mordre pour récupérer le match ! C'est plus important que le rugby enfin.... (je l'ai sur france 3 moi le match Mont de Marsan-Dax... que ça m'empêche de regarder Inspecteur Lewis du coup !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Salut Joëlle ! Le second remplaçant c'est au cas où il y a un deuxième forfait alors ?

Del Po se bat pour gagner son jeu de service et rester dans le set... C'est dur ! Ah, un challenge en sa faveur... Avantage pour lui. Et c'est bon ! 5-3 !
Il montre quand même une bien meilleur tête qu'au tout début du match...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

ooouhh la crise ! à 5-2, une balle de Murray qui sort de 2 mm et donne une balle de 3 jeux à l'argentin, au lieu de lui octroyer le set... çà va le rendre vert de rage l'écossais, ce genre de coup...

il se défend bien Del Po, il remonte remonte...

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

T'as tout compris Ledah ! finalement c'était pas si embrouillé mes explications... (ouf...)

Et mon boulot... bah j'en ai pas en fait ! Je prépare le capes d'histoire ce qui fait que j'ai pas beaucoup de cours et que je bosse pas mal chez moi (tout en suivant les lives donc.... pas très sérieux je sais mais j'y arrive quand même !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Elo : j'ai récupéré la télé, il s'est endormi sur le canapé MDR, génial pour la prochaine fois je note, 1/4 de Temesta dans le dessert et vlou, à moi la télé...
(meuh non j'empoisonne pas mon homme, vous en faites pas)

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

3 balles de set pour Murray (c'est juste les 6e, 7e et 8e....). La 6e est écartée.... et la 7e est finalement la bonne !
1er set pour Murray 6/3 mais que ce fut dur alors que le début était une rigolade pour l'Ecossais !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

63 Murray.
Mais le match commence vraiment maintenant.

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Aaaah, mais tu es une collègue étudiante alors Elo ! Le métier le plus cool du monde ^^

Premier set pour Murray. Les deuxième set risque quand même d'être plus disputé, en tout cas je l'espère...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Corretja dans le box de Murray.
Ils devraient le naturaliser celui là !

Ecrit par : stan | 22/11/2009

c'est fait 6/3 Murray, mais c'était plus compliqué que prévu.
Pas mal de fautes de l'argentin, mais bien meilleur service de Murray.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Tout à fait chère collègue.... le plus cool... un peu moins quand approche les exams par contre !

Maintenant que Del Potro est réveillé (en espérant qu'il ne se rendorme pas) le match va peut être changé d'allure...

Joelle si ton homme se réveille (du temesta dans le dessert.... tssssss), il y a 16-5 pour Mont de Marsan ! (non rassurez-vous je n'assure pas en même temps le live rugby... surtout parce que j'y connais absolument rien !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

ah oui c'est Alex Corretja ! tu sais qui j'ai cru que c'était ?? Gilbert Melki, tu sais le comédien pied-noir de La Vérité si je Mens, avec José Garcia... c'est dingue ce qu'ils se ressemblent MDR
(mais Corretja est plus à sa place ici c'est sûr)

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

3 balles de break pour Del Potro qui semble définitivement réveillé.... Et 2/0 pour l'argentin sur un jeu blanc !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

merci Elo, pour l'instant ses ronflements couvrent un peu le bruit des balles, mais faut pas faire la difficile, j'ai l'image !

2-0 Del Potro qui s'est bien repris, et par à l'assaut des lignes.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Et 3/0.... vont nous refaire le scénario du 1er set mais cette fois en faveur de Del Potro ?

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Murray malmené par Del Potro au poing rageur sur son 3-0, c'est reparti !

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Bein break d'entrée pour Juan...
Jeu à 40-15 derrière ! 3-0 maintenant.


Je viens de lire sur le live eurosport qu'il s'était fait soigné en début de partie, saignement de nez apparemment. Ça l'a peut être un peu remué (on sait bien que les mecs sont toujours un peu chochotte ^^)...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

(c'est quoi cette voiture éléctrique pour gosse sur la pelouse en rugby ? un jour faudrait que j'arrive à comprendre les règles de ce sport....)

Evidement s'il se met à saigner du nez en plein match ça peut être problématique et quelque peu perturbant. En tout cas il a l'air d'être en pleine forme maintenant et de vraiment poser des problèmes à Murray.... qui remporte quand même sa mise en jeu pour revenir à 3/1

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

çà joue super bien, là, des deux côtés, çà monte au filet, çà mets les passings le long des lignes, ça scotche un long échange d'un revers sur la ligne, c'est un très beau match qui commence.
3-1 Del Potro

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

oui Ledah, j'ai vu à moment donné (c'était un peu qd je pouvais) le nez de Del Potro en gros plan énorme sur l'écran géant, avec le kiné qui lui triturait un mouchoir dedans, meme que ça les a bien fait rigoler.
C'st meme depuis que ça va mieux on dirait.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

2 balles de débreak pour Murray.... qui revient à 3/2 !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Volée au filet ratée par Del Potro, qui donne une balle de break à Murray, et c'est fait 3-2, plus qu'un break d'avance pour Del Potro, service à suivre Murray.
Je peux vous dire que c'est du très haut niveau depusi 1/2 heure, et franchement je n'ai jamais vu l'argentin jouer de façon aussi variée.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

(euh Ledah, saigner du nez ce n'est pas bénin, t'es dure en le traitant de chochotte le pauvre, un Masters avec le sang qui pisse sur le maillot ça ferait moyen lol)

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Ah bah eh le masters ça se mérite.... même pissant le sang faut se battre !

D'ailleurs, balle de break pour l'éclopé du nez.... qui mène maintenant 4/2.

Et Joelle tu es sauvé le rugby c'est fini....

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

cette fois-ci c'est Del Potro qui breake Murray, en le pilonnant dans le coin jusqu'à la faute. C'est un peu à qui perd gagne... son service.
Super bien joué tout ça, je me régale
4-2 Del Potro service à suivre.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Ooooh, le pauvre chéri... C'est vrai, je suis dure ^^ ! Enfin, ça serait fendard qu'il joue avec un coton dans la narine, quoique c'est plutôt chaud pour reprendre sa respiration, c'est vrai...

Ils se battent bien les deux là ! Bon, en même temps je supervise les recherches de mon petits frères sur les différents mouvements artistiques du XIXème siècle, alors je suis pas grand chose...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Jooolie la tactique de Del Potro !!! il fait faire l'essuie-glace à Murray et le plante d'une superbe amortie au filet, l'écossais commence à faire la tête des grands jours.
Pour l'instant c'est Del Potro qui mène la danse.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

balle de 5-2 écartée par Murray d'un beau passing croisé pile sur la ligne... suivi d'une faute qui donne l'avantage à Del Potro.
et c'est fait, 5-2 Juan Martin.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Et 5/2 pour Del Potro.... Murray pas si à la fête que ça dans ce 2e set après avoir mené 5/0 dans le 1er.... En même temps si l'argentin saignait du nez forcément il a mis un peu de temps à rentrer dans le match. Mais maintenant on peut dire qu'il y est en plein dedans ! et bien présent qui plus est....

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

5/3... Murray a eu du mal à remporter son service. Et Del Potro va servir pour le set.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Murray multiplie les jolis passings sur les lignes, mais aussi les balles au filet, et les approximations.
Nouveau break de l'argentin, 5-3, au service pour le gain du set.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Et 2e set pour Del Potro 6/3 qui s'est quand même bien repris....

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Del Potro TRES agressif dans ce dernier jeu, Murray soufflant et transpirant semble épuisé, et ça ne tarde pas, second set Del Potro 6-3

je ne donne pas cher de la peau de l'écossais, Juan Martin a vraiment pris le match en main !!

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Ouais, le coup droit fulgurant pour conclure le set... C'était quelque chose !

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Pour l'instant il ne reste guère plus à Murray que son service, 5ème ace et premier jeu dans la poche.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

c'est un super niveau hein Ledah, ça va à toute barde, et même Del Potro utilise toute la palette, je ne m'attendais pas à un tel spectacle.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Petit coup de mou de Del Potro et 3ème double faute.
Faut se reprendre, c'et pas le moment !

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Ça cogne dur oui ! Faudrait voir à pas se griller sur ce match quand même...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

COME OOOOOOOOOOOOOOOOON

Ça c'est le cri du Murray qui vient de breaker...

2-0

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Balle de break pour Murray.... écartée par Del Potro.... nouvelle balle de break.... convertie cette fois et 2/0 pour l'Ecossais.

Aller Juan on se reprend (même si j'avais pronostiqué une victoire de Murray tant pis....)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Il s'est repris l'argentin mais pas assez face à l'excellente défense de Murray qui réussit le break, 2-0 l'écossais service à suivre.

Dommage qu'il ait ce passage à vide Del Potro, il était tellement bien parti.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

3-0 Murray
faut qu'il fasse vite l'argentin là. Il en est parfaitement capable, mais il paye un peu son second set chèrement gagné, et Murray peut compter sur un service impeccable.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Ah nan, Joëlle, on peut pas dire que Del Po était vraiment bien parti dans ce match ^^ ! En tout cas, il a fait un super deuxième set, ça c'est certain !

Mais c'est pas terminé. Il n'y a qu'un break d'avance pour Andy...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Coucou !

Je regarde la fin du match. 3/0 Murray devant une foule en délire.

Ecrit par : Sylvie | 22/11/2009

3-1 Murray, mais que c'est dur poru Del Potro maintenant, il ne semble pas dans son assiette à nouveau.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

coucou Sylvie, contente de te voir. Super beau match, surtout au second set.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Coucou Sylvie !

4/1 pour Murray... petit coup de moi pour l'argentin apparement.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

4-1
zut de zut, il était tellement bien parti

OHH NADAL DANS LES GRADINS !
mauvaise mine, il a les joues creuses je trouve.
Ooooh mon Nadalito, comme ça fait plaisir de le voir ! (désolée, une vraie groupie de 15 ans là)

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

4-2

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Salut Sylvie :)

Ooooh, j'ai pas vu Rafa mais je t'accompagne dans ta groupitude Joëlle (pareil que la bravitude ^^) !!
D'ailleurs, je tiens plus, j'ai vraiment hâte d'être à demain pour voir le match contre Soderling. J'espère de tout cœur qu'il prendra sa revanche... A mon avis, ça lui ferait un bien fou, lui qui a l'air un peu mélancolique ces derniers temps.

Je délire ? On dirait que Murray crie "vamos !" maintenant... Ou alors, c'est moi qui anticipe pour demain lol !

5-2 pour l'écossais, ça devient difficile pour Juan... Dommage :(

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

5/2 pour Murray.... Ca se complique pour Del Potro malgré son superbe 2e set !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

J'ai pas les images Ledah mais je crois que Murray crie des vamos de temps en temps dans ses matchs.... Il a passé quelques temps en Espagne me semble il y a plusieurs années, il a du garder cette habitude.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

LOL Ledah. Rendez-vous pour soutenir Rafa demain, si on peut (zut, je ne pourrai pas !).

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Sont fous ces tennisman alors... ^^
Bah remarque, je crie bien vamos toute seule devant mon PC moi alors...


Oooooh ! Juan s'écrouuule au service !!! Double faute, 15-40...

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

OH LES DOUBLE-FAUTES de Del Potro ! il va lui donner le match !!

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

C'est fait, sur nouveau superbe passing de Murray qui remporte le match 63 36 62, bravo Mr Andy.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

2 balles de match pour Murray suite à une double faute de l'argentin ! la 1ere est écartée... mais finalement victoire de Murray 6/3 3/6 6/2.... Dommage pour Del Potro qui après un début de match assez catastrophique est bien revenu.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

8 aces de Murray, 5 double-fautes de Del Potro et 38 fautes directes !
Del Po n'était pas dans son bon jour, fallait s'y attendre, et malgré ça, héroïque second set remporté à la hussarde, on a vraiment eu un joli spectacle mené tambour battant, me suis régalée !

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

JEU SET ET MATCH MURRAY !

Il a bien failli se démettre l'épaule tellement il est content Andy !
Del Po a vraiment l'air dépité... C'est bien dommage pour lui qui avait vraiment pris le match à son avantage dans le 2ème set !
Mais belle réaction de l'écossais en tout cas... Joli match, un peu décousu, le 2ème set était géant !

Aïe, tu vas loupé LE match tendu Joëlle, c'est dommage ! Je soutiendrais Rafa pour deux alors, je vais encore faire peur à mes voisins........ :D

Il joue ce soir Fed ?

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Merci au journaliste d'Eurosport pour le live, dur dur d'assurer ça un dimanche, sans bouilloire qui plus est (mdr J&C).

N'empêche qu'on est 4 filles à assurer ici.
Allez, on les fait sortir de leur trou nos hommes ?? :
"les hommes c'est des chochooooo - teuuuus"
Bon, là il devrait en sortir un pour nous flanquer la fessée non ?

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

(louper* / Je fais plein de fautes, c'est abominable...)

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

Oui il joue en session de nuit (vers 21h45 si je me rappelle bien....).

On pensera à toi Joelle et on soutiendra ton Rafalito pour toi histoire qu'il ai un max d'ondes positives (bon même sans ça je l'aurais soutenu de toute façon....) !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Rien à redire.
A part un coupable relachement dans le deuxième set, Murray était nettement au dessus.
Comme prévu, Del Potro (et on verra ce soir avec Verdasco) jouera les éclopés de service sur ce Londres 2009 car visiblement il n'était pas au top physiquement.
Il y aura plus de suspens dans le groupe B.

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Je me désolidarise complètement des propos de Joëlle, je tiens à le préciser !! lol

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

ben je ne sais pas Ledah, s'il a lieu dans l'après-midi je ne pourrai pas, je ne serai pas là. Si c'est le soir, je serai là ne t'en fais pas, moi, mon double et mon ombre et toute ma clique, mes vieilles peluches et tout ce que je trouve pour soutenir Rafalito avec toi. lol

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

"Eclopé" ? Je trouve que tu y vas un peu fort Stan... Juan Martin est peut être pas au meilleur de sa forme, mais vu les parpaings qu'il envoie, sa blessure ne doit plus trop le gêner... Le manque de compet peut être ?
Quoique bon, Murray n'a pas beaucoup joué non plus ces dernières semaines il me semble.

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

A priori le match de Nadal sera à la même heure que le match Murray-Del Potro aujourd'hui (2e match de la journée après un double).

Pour la session de nuit c'est à partir de 19h (heure de Londres... donc 20h heure de Paris) et Federer-Verdasco se joue après un double (donc vers 22h en gros !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

oh Stan ! "coupable relâchement dans le 2ème set", as-tu vraiment vu les images ? c'est Del Po qui a pris le match en mains, complètement, il a renversé la vapeur et du suspense il y en a eu plein, Murray n'a jamais été tranquille, le score reflète assez mal la réalité je trouve.
Mais bon, Murray était au-dessus aujourd'hui c'est vrai.
Et on a eu un beau match.

Eh Ledah, tu te désolidarises ? n'empêche que ça marche, regarde déjà un qui sort mdr.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Elle est impressionnante Elo n'empêche... Moi je dis, ça doit être une envoyée spéciale, directement envoyée par l'ATP pour nous éclairer sur toute les programmations, règlements et autres statistiques ^^

Bon, bonne fin d'après midi à tous.
J'espère être là pour voir Roger ce soir ! :)

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

tu l'as dit ! je ne sais pas comment elle fait pour trouver tout ça à dire devant un truc aussi inexpressif qu'un scoreboard.
Merci les filles, à ce soir, et oui demain soir pour Rafa no problemo non plus.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Zut je suis démasquée !...

Mais en fait non pas du tout ;-)

Bon aller bonne fin d'aprem tout le monde.... que j'essaie de finir ce ...... (censuré par moi !) de bouquin avant de me coller au double et d'enchaîner (naturellement) sur Federer-Verdasco !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

C'est ça la passion du tennis :)
Perso, j'ai déjà failli faire une attaque cardiaque devant ce fameux scoreboard...
@+

Ecrit par : Ledah | 22/11/2009

et pour ton capes Elo, tu n'auras plus qu'à débiter un somptueux compte-rendu de l'histoire du tennis et de l'ère US Open, et ce sera dans la poche !

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

"oh Stan ! "coupable relâchement dans le 2ème set", as-tu vraiment vu les images ? "

Je confirme.
Murray est totalement sorti du match mentalement dès l'entame du second.
Del Potro avait déjà relevé la tête sur la fin du premier set et n'a pas mieux joué dans le second.
C'est Murray qui s'est fait avoir et qui nous a fait une Djoko en ne cherchant pas à revenir dans le second pour mieux se concentrer dans le dernier set.
Les images sur Fromsport étaient pourries, certes, avec un flux pas franchement toujours fluide, mais c’était suffisant quand même.

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Je peux essayer.... par contre je ne garantis pas le résultat ni la tête du jury m'entendant débattre sur le sujet pendant 30mn (ce qui est sûr c'est que j'aurais plus de truc à dire en tout cas....)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

""Eclopé" ? Je trouve que tu y vas un peu fort Stan"

On verra.
Mais je ne suis pas certain que Del Potro va jouer tous ses matchs sur ce Londres 2009.
Surtout avec un start aussi difficile.

Ecrit par : stan | 22/11/2009

eh ben moi j'ai vu un gros coup de pompe de Murray dans le second set, un peu assommé par les attaques de Del Potro. Il n'avait plus que son service à lui opposer l'écossais, et Juan Martin a joué 30 minutes un tennis de rêve que je ne lui avais jamais vu.
Maintenant, c'est sûr qu'on peut discuter des heures sur "qui baisse les bras" et "qui prend les choses en main", il y a toujours un moment clé où l'un profite d'une légère baisse de l'autre, qu'on ne perçoit peut-être même pas à notre niveau, et qui lui permet de prendre l'ascendant.

Mais je ne vois pas non plus Del Potro aller très loin, là on est bien d'accord, il est trop irrégulier physiquement apparemment.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

et je suis bien d'accord avec le commentaire d'Eurosport :
"Andy Murray a su contrôler un Juan Martin Del Potro branché sur alternatif. L'Ecossais n'a pas vraiment fait vibrer la O2 Arena, mais il n'a pas cédé devant la puissance de l'Argentin, impressionnant au second set mais absent ensuite".
(...)
"l lui a manqué le rythme de la compétition de haut niveau pour exister dans le troisième et dernier set. (...) Il paie cash sa longue digestion de la victoire à l'US Open. Il n'avait joué que quatre petits matches depuis début septembre. Et cela s'est vu".


Ca ne suffira pas je pense, mais le match était loin d'être à sens unique.

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Del Potro ne m'a pas semblé éclopé du tout. Juste que Murray était meilleur. Mais ce match a pu servir de réglage à l' Argentin et rien n'est encore perdu. je ne l'éliminerais pas d'office.

Ecrit par : Sylvie | 22/11/2009

Bonsoir à nos expertes es-scoreboard et règlement du Masters,

J'aurai une petite question pour vous justement : à partir du moment où un joueur abandonne en cours de match, il est obligatoirement "out" pour le reste de la compétition? Par exemple aujourd'hui Del Potro saignait du nez : si cela ne s'était pas arrêté malgré les soins, il n'aurait peut-être pas pu continuer la partie. Mais il aurait sans doute pu être opérationnel pour le match suivant. Malgré cela, aurait-il dû obligatoirement céder sa place pour les deux dernières rencontres?

Ecrit par : ftn | 22/11/2009

Ce qu'il y a de bien en Tennis, c'est qu'on peut être plusieurs à voir le même match et ne pas en tirer les mêmes conclusions.
Une chose est certaine et ce match fut frustrant de ce point de vue, les deux joueurs ont rarement bien joué en même temps.
Excepté au troisième set.
Moi je n'ai pas trouvé le niveau terrible mais peut être que je suis difficile.
On verra ce soir avec Fedex vs Verdasco.
Sylvie, je ne sais pas si le saignement de nez est tout à fait normal chez un sportif de haut niveau.
Je l'ai vu également se palper la cheville.
Bref, je l'ai trouvé très loin de son niveau physique de Flushing.

Ecrit par : stan | 22/11/2009

Ah c'est une bonne question ça....

Alors après avoir farfouillé sur le site de l'ATP pendant 5 minutes j'ai fini par trouver les textes officiels... Et donc si un joueur se retire au cours d'un match (pour blessure ou autre) mais veut (et peut) continuer le tournoi il peut le faire si le docteur du tournoi l'y autorise (si j'ai bien tout compris.... mon anglais n'étant pas terrible !)

http://www.atpworldtour.com/Corporate/Rulebook.aspx (cliquer sur le IV et c'est page 2 Paragraphe D alinéa 5)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Super lien miss Elo, pour tout te dire je le cherche depuis hier, lol.
On dîne et on se penche dessus ok ?
Par contre sur mon programme, j'ai 22H35 marqué poru le match sur Canal Sport, pourtant marqué "direct", je pense que c'est une erreur, c'est bien 21H45.
A + et merci Elo

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Salut les gens. Pas là today parce que hier grosse becta chez moi (3 plombes de prépa mais ça valais le détour !!).

"24 paupiettes de porcs sur lit de ratatouille (pour 10 personnes) + sauce au vin, moutard et poivre, le tout maison, avec du miam et du boire autour, la boutanche de champ' au dessert".


Et donc cet ap' en mode trop ballonné pour se mettre au live. Ce soir je suivrai le Fed du coin de l'oeil sur le PC en mattant une connerie à la tv...

@ELO, envoie moi ton adresse mail à l'adresse mail suivante qui est pour moi une boite mail "poubelle", je te donnerai mon adresse privée ensuite.

walkways@hotmail.fr

Allez je retourne en mode bicarbonate de soude.

Ecrit par : STF | 22/11/2009

Merci Elo pour tes recherches et ta réponse.

Ecrit par : ftn | 22/11/2009

@Joelle Joelle,

La différence horaire vient peut-être du fait qu'en France nous sommes en horaire d'hivers alors que je ne pense pas que nos amis rosbifophones le soient.

Gode sève ze couine

Ecrit par : STF | 22/11/2009

ça va la vie STF. Digère bien.

Ecrit par : Sylvie | 22/11/2009

Me semble que les anglais passent aussi à l'horaire d'hiver vu que c'est un machin européen.... Enfin je garantis pas comme ils font jamais rien comme tout le monde ces english !

Bon sinon pendant que mon ordi s'est fait sa petite panique du jour, le 2e double a commencé Londres entre Bhupathi-Knowles et Cermak-Mertinak. Pour l'instant 1 partout dans le 1er set.

Et bonne digestion STF... moi les paupiettes je les fais au miel, à la canelle et à la sauce vanillée ! (C'est moi où on trouve de tout sur Ace2009... entre le tennis (logique), le foot, la cuisine, l'étymologie des round robin....)

Et pendant que je vous parle double faute pour Knowles... mais quand même 2/1 pour B&K !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Après vérification (merci Wikipédia... d'ailleurs en page d'accueil de la version français la rubrique "Lumières sur" est consacré à Federer...)... je disais donc, après vérifications les anglais ont bien l'heure d'hiver (il n'y a que l'Islande qui ne la pratique pas). Même que les américains et les canadiens l'ont aussi mais qu'entre novembre et mi mars (contre fin octobre-fin mars par chez nous).

Et pour en revenir à un sujet plus tennistique, 2 partout entre B&K et C&M !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Petit passage pendant que le diner chauffe juste au moment où Cermak fait une double faute et offre le break à Bhupathi et Knowles qui mènent maintenant 5/3 service à suivre.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

B&M ont remporté le 1er set 6/3.

Et à l'entame du 2e set, balle de break suite à une nouvelle double faute de C&M... mais écartée et finalement Cermak et Mertinal remportent leur service 1/0

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

"moi les paupiettes je les fais au miel, à la canelle et à la sauce vanillée ! "

Miam!!!

Ecrit par : Sylvie | 22/11/2009

Break pour B&K qui mènent maintenant 3/1.

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Je t'invite si tu veux Sylvie.... parce que recette top secrète ! (ou presque...)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Nouveau break de B&K qui mènent 4/1 désormais....

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Balle de break pour Cermak et Mertinak (enfin de debreak).... qui reviennent à 4/2 service à suivre !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

Balle de match pour B&K.... 2e service.... et victoire de Bhupathi et Knowles 6/3 6/3 !

Match suivant dans une trentaine de minute à priori entre Federer et Verdasco...
D'ailleurs Fed a trouvé la super technique pour préparer ce match.... puisqu'il joue contre un gaucher espagnol quoi de mieux que de s'entraîner avec...... un gaucher espagnol ! En effet, Fed s'est entraîné avec Rafa : http://www.welovetennis.fr/federer/17625-devine-avec-qui-je-m-entraine

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

oups je reviens, heureusement que j'ai bien mangé parce que vos recettes me mettraient l'eau à la bouche.
Un jour, pour un Noël, j'ai fait des cannettes aux groseilles, avec sauce au miel et aux épices (curcuma, cannelle, gingembre, muscade et anis étoilé) bien rôties dans tout ça, toutes dorées et croustillantes, avec des 1/2 pommes cuites farcies de noisettes et groseilles, c'était génial. Tiens ce Noël, je le referais bien après tout...

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Ca donne envie ça..... Tu nous invites pour Noël Joëlle ?

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

sympa ton lien Elo. Mais faut pas qu'ils deviennent trop copains, Rafa et Roger, après ils vont pleurer, pas de perdre le match, mais de battre l'autre ! MDR
ce serait marrant, des finales avec les deux en larmes, l'un d'avoir perdu, l'autre d'avoir gagné, se tapant sur les épaules pour se consoler, se passant les coupes pour faire joujou un moment "mais non je t'en prie prends-la, elle est un peu à toi aussi", s'embrassant et repartant bras dessus bras dessous... bonjour le fighting spirit ! lol

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

ben j'aimerais bien Elo, ce serait sympa ! un de ces 4 !

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

J'imagine bien la scène.... Ce serait sympa quand même. Bon c'est sur que sportivement parlant on y perdrait.... Manquerait plus qu'ils posent les raquettes en plein match pour se taper la discute avec thé et petits gâteaux !

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

ou une ptite partie de Virtua Tennis... (attention, Rafa il est très fort, Roger prendrait sûrement la rouste !)

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

sinon, il y a déjà 150 comms sur ce sujet, on devrait pas passer sur l'autre, celui de la vidéo de Roger, non ? pour que ce soit plus fluide... je dis ça comme ça, avant que le match commence.... (mais je ne pense pas rester, j'ai sommeil, me suis couchée trop tard hier)

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Pourquoi pas.... on se retrouve sur le prochain sujet alors ? (et sinon c'est Federer qui va servir en premier !)

Ecrit par : Elo | 22/11/2009

OK, alors le live du Masters Federer/Verdasco, c'est sur le sujet "fou-rire de Roger" !
et ça démarre maintenant. See you later !

Ecrit par : Joëlle | 22/11/2009

Écrire un commentaire

&#FFCC99;